GMAT Maroc :(Graduate Management Admission Test)

Le Graduate Management Admission Test, GMAT est un test d’anglais qui évalue les compétences linguistiques et mathématiques des candidats désireux d’intégrer un MBA ou une école de commerce à l’étranger. Le GMAT compte 4 épreuves à savoir : la rédaction analytique, le raisonnement intégré, la section quantitative et enfin la section orale.  Chaque épreuve du test GMAT évalue une compétence particulière chez le candidat. L’importance du test est indiscutable, et obtenir un bon score est encore indispensable. Raison pour laquelle, Broadway Institute a développé un programme de préparation personnalisé, pour accompagner les étudiants, qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures dans un cycle Graduate à l’étranger.

Avis de nos étudiants

Préparer le GMAT avec Broadway

20

Les tests anglais comme le GMAT évaluent généralement les compétences linguistiques des candidats dans plusieurs contextes. Préparer le GMAT à l’avance, permet aux étudiants de mieux connaître les capacités utiles dans les études de management, à savoir, le raisonnement analytique et la synthèse. Par ailleurs, les écoles de commerce à l’étranger exigent au moins un score de 650 points au GMAT. Broadway Institute a donc mis en place un programme de préparation au GMAT, pour que les candidats puissent assurer le score requis et poursuivre leurs études à l’étranger.

Vous rêvez d'étudier à l'étranger ?

Broadway Institute est partenaire avec plus de 150 universités partout au monde. Nous avons ainsi développé un service de conseil et d’orientation pour accompagner les étudiants désireux de poursuivre leurs études à l’étranger. À Broadway, nous proposons aussi des sessions de préparation aux examens anglais, notamment le GMAT, ainsi que des solutions de financement et de logement dans plusieurs pays à l’international.

0 +
UNIVERSITÉ PARTENAIRE​
+ 0
ANS D'ÉXPÉRIENCE​

Nos avantages : Test blanc + préparation GMAT individuelle

Préparer le GMAT à Broadway permet aux étudiants de se concentrer plus sur les thématiques généralement abordées dans l’examen. Ils ne seront donc pas obligés de passer par les cours de langue classiques. Les candidats peuvent ainsi maîtriser les techniques de raisonnement analytique et quantitatif, le contexte des épreuves, ainsi que le vocabulaire spécifique du test.

Les candidats seront aussi en mesure de passer un test blanc avant de commencer la session de préparation. À travers le test blanc, les enseignants de Broadway Institute analysent en premier lieu les compétences des étudiants. Ils déterminent ensuite les lacunes de chaque candidat, pour concentrer la préparation dessus.

Broadway propose aussi des séances de préparation individuelles aux candidats désireux de profiter de chaque instant avec leur enseignant.

cours d'anglais gratuit

Réservez un cours d'essai gratuit

Les candidats qui souhaitent avoir plus d’idée sur les détails de la session de préparation au GMAT au Maroc ou bien connaître les autres programmes de Broadway Institute, peuvent réserver un cours d’essai gratuit en cliquant ci-dessous.

6

C’est quoi le gmat test et quelle est son importance?

Le GMAT (Graduate Management Admission Test) est un test standardisé en anglais, qui permet d’évaluer les capacités  du candidat en raisonnement logique, analytique, quantitatif et verbal. Le GMAT test se déroule en 4 épreuves à savoir: Analytical Writing Assessment, Integrated Reasoning, Quantitative, Verbal.

Analytical Writing Assessment ou l’épreuve analytique. Cette partie évalue les compétences du candidat à analyser les propos présentés dans un texte portant sur un thème managérial. Dans une durée de 30 minutes, le candidat doit étayer son argumentation à travers des exemples tirés de sa vie personnelle.

Integrated Reasoning ou le raisonnement intégré. Dans cette section, le candidat doit répondre à 12 questions (QCM) en une durée de 30 minutes. L’épreuve contient généralement des questions sur le croisement de données, l’analyse des tableaux ainsi que l’interprétation de différents graphiques.

Quantitative ou la partie quantitative est une épreuve de 37 questions de choix multiples (QCM) qui dure 75 minutes.  À travers cette section, le test évalue les compétences mathématiques des candidats. Comme par exemple, la résolution des problèmes algébriques, arithmétiques et géométriques, et aussi  l’interprétation des données graphiques.

Verbal ou la partie verbale :  Elle se compose de 41 questions de type QCM  et dure 75 minutes  . La partie verbale évalue par contre les connaissances grammaticales et vocabulaire du candidat en langue anglaise. Il doit donc lire un texte portant sur une thématique d’actualité, ensuite répondre aux différentes questions de compréhension et de raisonnement associés.  L’épreuve mesure aussi la capacité du candidat à présenter des arguments en anglais, vis-à-vis de la  thématique proposée.

0 %
Clients satisfaits
+ 0 K
English speakers
7

Le système de notation du GMAT :

Le test GMAT est noté comme suit :

  • l’épreuve analytique est évaluée de 0 à 6 points.
  • Le raisonnement intégré: de 0 à 8 points
  • La partie quantitative : de 6 à 51 points
  • La partie verbale : de 6 à 51 points.

Le score total se situe donc sur une échelle allant de 200 à 800 points. Le score minimum requis pour intégrer le cycle Graduate à l’étranger est de 650 points.

Découvrez nos autres préparations aux Examens

Broadway Institute s’engage à préparer les étudiants afin d’obtenir le meilleur score dans le test GMAT. En addition, l’institut propose des sessions de préparation pour d’autres tests d’admission aux universités à l’étranger, notamment, le TOEFL , le SAT, le GRE , le TOEIC et l’IELTS. Grâce à la formule préparation sur mesure de Broadway, l’étudiant peut facilement s’adapter aux modalités de l’examen de son choix et réserver un siège dans l’université de ses rêves.

photos-de-page-4

Test de niveau gratuit

Les étudiants qui ne connaissent pas leur niveau en anglais peuvent passer le test de niveau gratuit disponible sur le site web de l’institut. Ce test permet aux enseignants de Broadway d’évaluer le niveau des candidats en premier lieu, puis développer un programme de préparation personnalisé selon le profil et les exigences de chaque étudiant.

Consultez nos questions fréquentes

Le GMAT (Graduate management admission Test) est un test standardisé en langue anglaise . Il permet  d’évaluer les compétences des candidats désireux de poursuivre leurs études dans une école de commerce à l’étranger . Le GRE (Graduate record Examination) est un test en anglais requis pour intégrer la plupart des universités ou graduate schools dans les pays anglophones. Pour plus d’informations sur les deux tests visitez le site de Broadway.

Pour passer le Gmat test, il faut d’abord intégrer une session de préparation adaptée à votre niveau d’anglais . Pour plus d’informations sur les modalités du test, et les détails de préparation, il suffit de visiter le site web de Broadway Institute

Le Gmat évalue vos compétences analytiques, mathématiques et linguistiques en Anglais. Par ailleurs , le test Gmat mesure votre niveau de maîtrise de l’anglais selon différents contextes, et permet de déterminer si vous êtes en mesure de réussir dans un environnement professionnel anglophone.

Le score idéal pour le gmat est de 800 points. Les exigences en matière du score sont définies par les différents collèges et universités. Le gmat score varie entre 200 et 800 points. Toutefois, les écoles de commerce exigent un score supérieur à 700 points.