Le SAT test : Faites la Meilleure préparation SAT au Maroc

+ 0
UNIVERSITÉS PARTENAIRES
+ 0
ANS D'ÉXPÉRIENCE
photos de page-8

Préparer le SAT test avec Broadway : en groupe ou en individuel

L’équipe de Broadway possède un corps enseignant ayant une expérience probante dans la préparation du SAT. À Broadway Institute, nos séances de préparations permettent aux étudiants de maitriser les techniques et les stratégies nécessaires pour la réussite au test. Ils auront ainsi un bon score dans les différentes sections de l’examen.

Pour les personnes désireuses de préparer leur SAT en particulier, Broadway leur propose de passer un test blanc avant de commencer la session de préparation. Le test blanc permet aux enseignants d’analyser les réponses des candidats pour déterminer leurs lacunes, et ensuite concentrer la préparation dessus. L’équipe pédagogique de Broadway se charge ensuite de développer un programme « sur mesure » pour chaque étudiant. Les programmes personnalisés permettent aux candidats d’améliorer leur niveau dans les différentes sections  du test, et ensuite obtenir le score exigé par l’université de leur choix.

Vous rêvez d'étudier à l’étranger ?

Plusieurs étudiants aujourd’hui choisissent l’étranger pour poursuivre leurs études supérieures. Ils décident de s’aventurer dans l’inconnu sans vraiment connaître les modalités ni les exigences des pays d’accueil choisis. Les universités américaines par exemple, reçoivent un nombre infini de demandes de candidature chaque année sans pour autant les accepter toutes. Aussi, les démarches pour déposer une candidature dans une université aux  États-Unis peuvent paraître longues et compliquées aux étudiants. .

Broadway Institute est partenaire avec plus de 150 universités partout au monde. L’institut propose donc un service de conseil et d’orientation aux étudiants désireux de poursuivre leurs études à l’étranger. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement pour s’inscrire dans l’université de leur choix, obtenir une bourse d’études, ou même trouver un logement.

photos de page-17

Nos programmes SAT :

À Broadway, nous proposons aux candidats deux types de programmes de préparation au Scholastic Assessment Test à savoir :

Le programme SAT1: Les candidats ayant un niveau avancé en anglais peuvent  bénéficier du programme de préparation SAT1. Les étudiants qui ne connaissent pas leurs niveau en anglais, doivent passer un test de niveau de 15 min, gratuitement sur le site de l’institut. Les enseignants de Broadway évaluent donc le niveau en anglais de chaque étudiant. S’il fait preuve d’un niveau avancé, il peut commencer directement la session de préparation . Or, si son niveau s’avère moins que celui demandé, l’étudiant doit passer par une session de mise à niveau. Le programme SAT1 de Broadway Institute est administré en groupe. Toutefois, le candidat peut aussi bénéficier d’une préparation du SAT test en particulier. Le programme SAT2 subject test est disponible uniquement en cours particulier 

sat test

Qu’est ce que le SAT test ?

Le SAT test ou le Scholastic Assessment Test, est un examen anglais qui évalue les compétences linguistiques et mathématiques des candidats. Les universités américaines exigent un bon score au SAT pour accepter les candidatures des étudiants américains et étrangers . Toutefois, le cursus académique de chaque étudiant est aussi mis en valeur dans les critères d’admission de chaque université. Le SAT test permet aux candidats d’intégrer un programme d’undergraduate du système d’étude américain. Cependant, les étudiants ayant effectué deux années d’études supérieures  – ou plus, peuvent être exonérés du test.

0 %
Clients satisfaits
+ 0 K
English speakers

Contenu du SAT : le Reasoning test et le subject test

Le reasoning test évalue les capacités linguistiques des candidats, tandis que le subject test examine leurs compétences académiques dans les filières scientifiques. En principe, le reasoning test  se divise en trois examens, et dure 3h avec une possibilité d’ajouter 50 min de plus pour le Stat Essay.

Le Reasoning test commence par une épreuve de lecture « Reading test ».  Le reading test est un examen de Questions à Choix multiple (QCM). Il consiste donc à évaluer les capacités de compréhension écrite des candidats.  

La seconde épreuve est le « Writing and Language test ». Ce test évalue en premier lieu les compétences rédactionnelles des candidats, ainsi que leur capacité à corriger des phrases avec des erreurs de syntaxe ou de grammaire.

Le  test mathématique est administré en format QCM. Le candidat doit résoudre des problèmes mathématiques complexes comme les opérations arithmétiques, probabilité et statistique..

Finalement le « Stat Essay » ou la rédaction optionnelle. Le Stat Essay est devenu optionnel depuis l’année 2016. Le candidat doit donc rédiger un texte qui explique son point de vue et arguments vis-à-vis d’un thème d’actualité. Le sujet du test est souvent donné sous la forme d’un passage de lecture.

En revanche, le Subject Test évalue les capacités académiques de chaque étudiant, dans un ou plusieurs domaines. Les candidats ont donc le choix de passer un Subject Test dans la physique, la chimie, la littérature, l’histoire ou même dans une autre langue comme le français, l’espagnol, l’allemand, etc.

photos de page-15

Le SAT : Comment ça se passe ?

Comme mentionné précédemment, le SAT dure en moyenne 3h et 45 minutes. Il contient plusieurs sections, et chaque section a une enveloppe temporaire bien définie. Les dix sections du test sont comme suit :

  • Deux sections de 20 minutes pour la lecture.
  • 6 sections de 25 minutes pour les questions.
  • Une section de 25 minute spour la rédaction.
  • Et finalement une dernière section d’une dizaine de minutes afin de répondre au QCM.

Quant au Subject Test, il dure généralement une heure. Les candidats seront obligés de prendre un, deux ou trois tests, selon les exigences de l’université qu’ils ont choisie.

Il faut aussi compter la période des pauses tout au long du test. Cela permet aux candidats de changer les idées et faire le plein d’énergie pour l’épreuve suivante.

TOEFL-IELTS-PREP-1-1-1

Le score du SAT :

En principe, les parties Reading, Writing and Language, et Mathématiques faisant partie du reasoning test sont notées de 200 à 800 points, soit un totale de 1600 points. Cependant, le stat essay est noté de 2 à 8. Le subject test est également noté de 200 à 800, et le score total dépend du nombre de tests que l’étudiant va passer.

Il faut noter qu’exceller dans le test procure au candidat un nombre important de bonnes réponses. Et par conséquent plus de points. Toutefois, les mauvaises réponses peuvent enlever d’autres. Si jamais le candidat doute de sa réponse, il vaut mieux qu’il passe à la question suivante. En fait l’absence d’une réponse ne pénalisera pas le score final.

Quels sont les prérequis/pièges du SAT ?

Les étudiants désireux de passer l’épreuve du SAT, doivent au minimum avoir un niveau intermédiaire de compréhension et utilisation de la langue anglaise. En fait le test lui-même n’est qu’une préconisation de ce qu’ils ont appris tout au long de leur cursus scolaire. Néanmoins, la difficulté consiste dans l’aspect de « time management » le jour du test. Répondre à une question en 45 secondes seulement, peut s’avérer limitrophe pour les uns, encore impossible pour les autres. Pour cela, les candidats doivent impérativement préparer leur SAT à l’avance. Ils peuvent ainsi obtenir un bon score et accéder facilement à l’université de leur choix.

Pourquoi dois-je préparer mon SAT ?

Faire une session de préparation permet aux candidats de se familiariser avec les modalités du test et à connaître les différentes sections d’examen. Ils peuvent ainsi aborder les épreuves avec toute sérénité, et maximiser leurs chances de réussite.

Découvrez nos autres préparations aux Examens

Broadway Institute s’engage à préparer les étudiants afin d’obtenir le meilleur score dans le test TOEFL. En addition, l’institut propose des sessions de préparation pour d’autres tests d’admission aux universités à l’étranger, notamment, le SAT, le GMAT, le GRE, et l’IELTS. Grâce à la formule préparation sur mesure de Broadway, l’étudiant peut facilement s’adapter aux modalités de l’examen de son choix et réserver un siège dans l’université de ses rêves.

Consultez nos questions fréquentes

Le SAT et le ACT sont tous les deux des tests anglais. Ils contiennent des épreuves de langue anglaise et de mathématique sous la forme de QCM. Le ACT évalue vos connaissances générales en anglais, tandis que le SAT vous offre aussi la possibilité de passer un examen de spécialité dans votre domaine d’expertise. Vous pouvez trouver les informations concernant chaque examen sur le site web de Broadway Institute.

Réussir le SAT test dépend surtout de la préparation du test à l’avance. Broadway Institute est la bonne adresse  pour faire des séances de préparation au test SAT. Vous pouvez choisir entre le programme de préparation SAT1 et SAT2. Pour plus d’informations, il suffit de visiter le site web de Broadway.

Pour réussir le SAT test, il faut suivre un programme de préparation à l’avance. Broadway Institute prépare l’étudiant à se familiariser avec le format du test, de maximiser ses chances de réussite, et d’obtenir un bon score. Pour plus d’informations sur les programmes de préparation il suffit de visiter le site web de l’institut.